Métamorphose d’un garage en une suite parentale

 

Sur ce projet nous avons entièrement transformé le garage de nos clients en une suite parentale optimisée et fonctionnelle, comprenant une chambre, une salle d’eau et des rangements encastrés. Une ouverture à été crée dans le mur pour relier le garage à l’habitation principale. Nous avons pris soin de penser à tous les détails pour que cet espace soit agréable à vivre au quotidien.

Pour instaurer une ambiance sereine et apaisante, nous avons misé sur des couleurs douces et claires. Ce choix de teintes contribue également à agrandir visuellement l’espace.

(Le coin salle d’eau chambre)

 

En ce qui concerne les matériaux et les finitions, nous avons privilégié la continuité en utilisant le même sol en pierre que celui existant dans le reste de la maison. Cela permet une transition naturelle entre les espaces, sans délimitation marquée. Les murs ajoutés et le meuble lavabo ont été recouverts d’un béton ciré, pour conserver l’harmonie et la douceur de l’ensemble, sans prendre trop d’importance visuelle.

Les portes de placard ont été sélectionnées avec une finition mate et des poignées en bois, en accord avec notre engagement en faveur de l’utilisation de matériaux naturels et écologiques.

 

Côté éclairage, compte tenu d’une hauteur sous plafond assez limitée, nous avons opté pour des spots encastrés devant les portes de placard, afin d’assurer un éclairage fonctionnel optimal. Au-dessus de la tête de lit, deux suspensions en grès créent une atmosphère chaleureuse et intimiste le soir venu.

La porte, réalisée sur mesure en bois et en verre, loge dans l’impressionant epaisseur du mur et ne gêne en aucun cas le passage lorsque ouverte.

(Détail porte en bois sur mesure)

L’accès à la nouvelle chambre

Meuble lave-mains bâti

Photo AVANT
Photo APRES façade
Photo APRES, façade.